21 VolleyBall

Les 4 destinations beach-volley dans le monde !

Le beach-volley est un sport très apprécié pendant les vacances. Cette discipline s’est démocratisée par l’existence des tournois olympiques et la tenue sexy des participants. Joueurs comme joueuses portent des tenues qui mettent en valeur leur corps au point que les spectateurs sont plus fascinés par les participants que le jeu même sans basculer pour autant dans le voyeurisme. Du coup, le beach-volley est devenu la star en été et les gens sont de plus en plus nombreux à s’adonner à cette activité tout en profitant du soleil et de la plage. Certes, les matchs de beach-volley lors des tournois de grandes envergures comme les Jeux Olympiques se déroulent souvent loin de la plage avec des terrains artificiels spécialement aménagés pour l’occasion et entourés de gradins, mais nombreuses plages sont propices à la pratique du beach-volley et deviennent même une destination de choix pour les amateurs de sport. Lors des Jeux de Londres en 2012 par exemple, l’aménagement des terrains de beach-volley a nécessité environ 4 000 tonnes de sable. De nombreuses plages dans les plus belles destinations touristiques dans le monde offrent un terrain de jeu exceptionnel où on peut rencontrer des joueurs et joueuses de l’AVP et de la FIVB. Parmi ces endroits, 4 plages se distinguent du lot :

 

Karon Beach, Phuket (Thaïlande)

La Karon Beach à Phuket est un endroit privilégié des amateurs de beach-volley lors de leur séjour en Thaïlande. Il fait généralement chaud et ensoleillé malgré des averses occasionnelles qui ne gâchent en rien les parties. Cette plage est particulièrement intéressante pour la pratique du beach-volley grâce à un sable peu profond et pas trop granuleux. Après le jeu, les joueurs peuvent profiter de la mer de couleur bleu turquoise. Outre le beach-volley, Karon Beach est aussi favorable à la pratique du sport nautique. Parachute, jet ski, surf, autant d’activités qui sont accessibles sur le site. Il est aussi possible de profiter du soleil et recevoir un massage thaïlandais sur la plage.

Manhattan Beach, Californie (Etats-Unis)

Manhattan Beach est très apprécié des amateurs de beach-volley aux États-Unis d’un côté pour la réception de l’AVP Manhattan Beach Open ou encore du Manhattan Beach Six Man. A noter que les vainqueurs de l’AVP Manhattan Beach Open sont gravés dans des plaques longeant la jetée, et il y en a plusieurs jusqu’à son bout. C’est d’ailleurs l’une des plus belles plages du sud de la Californie. La plage regorge d’amateurs de beach-volley, les visiteurs peuvent aussi profiter des boutiques et des endroits sympas pour manger pendant leur séjour.

 

Copacabana Beach, Rio de Janeiro (Brésil)

Rio de Janeiro est la Mecque du beach-volley ! L’ambiance est inoubliable et il fait toujours chaud. Tous les jours et à toute heure, de nombreuses personnes jouent au beach-volley au Copacabana Beach. La plage est bondée et très animée au rythme du sport le jour et au rythme de la musique et de la fête une fois que le soleil se couche.

 

Plage du Prado, Marseille (France)

Le sud de la France est connu pour ses belles plages et le soleil. Mais la côte méditerranéenne est aussi une destination privilégiée des amateurs de beach-volley. A Marseille, la Plage du Prado réunit les joueurs venus des quatre coins du monde. La plage offre de nombreuses activités et la ville ne manque pas non plus de charme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *